Comment planter la tomate noire de Crimée ?

La tomate noire de Crimée est une tomate originaire de l’Europe de l’Est.

Elle a la particularité de produire une chair rouge sombre qui tire vers le noir.

C’est une tomate qui arrive à maturité à mi-saison pour les régions les plus ensoleillées et plus tardivement pour les autres.

Au niveau gustatif, la tomate noire de Crimée à une chair relativement dense, onctueuse et avec une belle sucrosité.

Elle contient que très peu de graines, ce qui en fait une bonne tomate pour vos salades en plus de son visuel peu commun.

Quand planter la tomate noire de Crimée ?

Bien qu’il soit possible de planter les graines de tomates noire de Crimée directement en plein champ, nous suggérons de commencer à semer en pot un peu avant le début du mois de mars.

Pour commencer à pousser, la tomate a besoin d’un sol relativement chaud, il lui faut une température minimale de 20 degrés pour germer.

Pour cela, plantez les graines dans un substrat en serre chauffée ou bien placez les godets devant une fenêtre pour que le soleil chauffe les pots à semis, ce qui garantit la levée de la tomate.

En ce qui concerne le substrat qui sera utilisé pour le semis, achetez du terreau de première qualité. Il est certes plus cher, mais il facilitera l’enracinement des plants de la tomate noire de Crimée.

Il est crucial de garder le sol humide et de maintenir un niveau d’humidité élevé afin de favoriser la croissance des plantules.

Lorsque les cotylédons apparaissent, exposez-les à la lumière du soleil autant que possible pour stimuler la photosynthèse.

Il est crucial pour que la plante se développe correctement !

Lorsque les plants sont pleinement développés et ont une taille moyenne de 15 cm ou plus, vous devrez les planter dans le sol une fois les dernières gelées passées.

Lorsque le plant de tomate noire de Crimée est en terre, nous pouvons procéder aux soins de la plante.

L’entretien de la tomate noire de Crimée

La tomate contient plus de 90 % d’eau, ce qui signifie que l’arrosage est un facteur vital pour assurer la croissance de la tomate et son processus de fructification, et la tomate noire de Crimée ne fait pas exception.

Afin de gérer votre consommation d’eau, nous vous recommandons de mettre un paillis sur chaque plante.

Cela permet de protéger le sol de la lumière de soleil, qui empêche l’enherbement et de réduire le processus d’évaporation causé par le vent ou la chaleur.

Cela permet d’économiser l’eau en diminuant la fréquence des arrosages.

Arrosez moins souvent mais plus abondamment pour permettre aux racines de se développer en profondeur.

La gestion des gourmands peut être utile pour augmenter les chances de récolte.

Cela se fait en supprimant la chaîne de ramifications créée entre les deux tiges.

Le plant de tomate noire de Crimée, pour se développer correctement doit être tuteuré puis fixé au fur et à mesure de son développement.