Les plants de tomates greffées


Les tomates greffées sont une nouvelle variété de tomate qui a récemment fait son apparition sur le marché.

Ces tomates sont greffées sur un porte-greffe, ce qui leur permet de pousser plus rapidement et de produire une plus grande quantité de fruit.

Les tomates greffées sont également plus résistantes aux maladies et aux insectes, ce qui les rend idéales pour les jardiniers qui ne veulent pas avoir à se soucier de leur tomate.

La tomate greffée : qu’est-ce que c’est ?

La tomate greffée est un type de tomate qui a été génétiquement modifiée pour être plus résistante aux maladies et aux parasites.

Elle est également plus productive que les tomates non greffées.

La tomate greffée a été créée en laboratoire en utilisant des techniques de génie génétique.

Les scientifiques ont pris le gène de résistance aux maladies de la tomate et l’ont intégré dans le génome de la tomate.

Ces gènes modifiés se sont propagés dans les cellules de la tomate et ont été transmis aux tomates qui ont été créées à partir de ces cellules.

Les tomates greffées sont plus résistantes aux maladies et aux parasites que les tomates non greffées. Elles peuvent également produire plus de fruits. Les tomates greffées sont également plus résistantes au froid et au chaud.

Les tomates greffées sont disponibles dans les supermarchés et les jardineries.

Elles sont généralement un peu plus chères que les tomates non greffées, car elles sont sensées produire plus de kilos de tomates par pied et donc avoir un meilleur rendement.

Pourquoi greffer les tomates ?

Les tomates greffées sont une option de culture populaire pour les jardiniers et les agriculteurs.

Les tomates greffées sont produites en croisant une variété résistante aux maladies avec une variété à chair tendre et juteuse.

Leurs résistantes aux maladies et aux parasites permet à ces plants de tomates de se passer de traitement pendant toutes la durée de la saison.

C’est la variété du porte greffe qui confère au pied de tomate greffé ses propriétés, comme la résistance au gel par exemple.

Elles ont un intérêt pour tous les jardiniers et les agriculteurs qui cherchent à obtenir des tomates de haute qualité.

Comment greffer une tomate ?

Les tomates greffées sont une option populaire pour les jardiniers qui souhaitent obtenir des rendements plus élevés de leurs plantes.

La greffe est une technique qui consiste à insérer un bout de plante appelé greffon sur un autre plant, appelé porte-greffe.

Cette méthode est couramment utilisée pour les tomates, car elle permet d’obtenir des plantes plus vigoureuses et résistantes aux maladies.

Les tomates greffées ont également un goût plus intense que les tomates non-greffées.

Si vous souhaitez essayer la greffe de tomate, voici comment procéder :

  • Choisissez une variété de tomate que vous souhaitez greffer, comme la tomate cerise ou la tomate grappe. Il est important de choisir une plante saine et vigoureuse comme porte-greffe.
  • Coupez un greffon de 3 à 4 pouces de long dans le bas de la plante de tomate que vous avez sélectionnée. Assurez-vous que le greffon a au moins 2 noeuds, c’est-à-dire 2 points où les branches se divisent.
  • Coupez le porte-greffe à environ 18 pouces du sol, en prenant soin de ne pas blesser le tronc. Coupez l’extrémité du tronc en diagonal, puis créez une incision verticale dans le tronc environ 1 pouce au-dessus de l’endroit où vous avez effectué la première coupe.
  • Insérez le greffon dans l’incision verticale du porte-greffe, en veillant à ce que les 2 noeuds du greffon soient en contact avec le tronc du porte-greffe. Utilisez du ruban adhésif pour fixer solidement le greffon au porte-greffe.
  • Arrosez bien le porte-greffe et le greffon pour encourager la croissance.

Dans les 2 à 3 semaines suivant la greffe, vous devriez commencer à voir de nouvelles pousses sur le porte-greffe.

Une fois que les nouvelles pousses atteignent 8 à 10 pouces de haut, coupez les anciennes feuilles du porte-greffe pour favoriser la croissance des nouvelles feuilles.

Les avantages de la tomate greffée

Il y a plusieurs avantages à utiliser des tomates greffées.

Tout d’abord, le porte greffe leur confère des propriétés supplémentaire par rapport à une tomate mono-variétale.

Ensuite, elles ont une meilleure tolérance au stress abiotique, ce qui signifie qu’elles sont moins susceptibles de subir des dommages causés par des facteurs tels que la sécheresse ou les températures extrêmes.

Enfin, elles peuvent produire des fruits plus gros et plus savoureux.

Les inconvénients de la tomate greffée

On l’a dit, les tomates greffées ont de nombreux avantages, cependant, les tomates greffées présentent également certains inconvénients.

Elles sont souvent plus chères que les tomates non greffées et si la productivité est certes améliorée, le goût des tomates s’en trouve altéré.