Quels travaux au jardin en mars ?

Mars est le premier mois du printemps, et il est temps de commencer à s’occuper de votre jardin. Les travaux de jardinage peuvent être très gratifiants et vous aider à profiter des beaux jours à venir pendant les mois d’été.

Bien que les jardins soient généralement calmes pendant l’hiver, en mars, les jardiniers sont occupés à préparer leur jardin pour le printemps et l’été. Il y a certaines choses à faire pour vous assurer que votre jardin est prêt pour la saison à venir.

Voici quelques travaux à effectuer dans votre jardin en mars :

  • Taillez les arbres et les arbustes : en mars, il est temps de tailler les haies, les arbres fruitiers et les arbustes pour les garder sains et en bonne forme.
  • Semez des fleurs et des légumes : si vous avez un potager, vous pouvez commencer à semer des légumes et des fleurs en mars. N’oubliez pas de les arroser régulièrement.
  • Désherbez : un des travaux les plus importants est de s’assurer que les mauvaises herbes ne prennent pas le dessus sur votre jardin. Vous pouvez désherber manuellement ou utiliser un désherbant.
  • Préparez les plates-bandes : les plates-bandes et les massifs peuvent être enrichis de nouvelles plantes, de terreau et de compost. Assurez-vous de bien mélanger les différents éléments pour obtenir un sol riche et fertile.
  • Préparez les outils : en mars, il est temps de sortir les outils et de les nettoyer et de les huiler pour s’assurer qu’ils sont prêts à l’emploi pour la saison à venir.
  • Arrosez : en mars, vous pouvez commencer à arroser vos plantes et fleurs. Assurez-vous que le sol est bien humidifié.

En mars, vous pouvez également commencer à planter de nouvelles fleurs, arbres et arbustes. Il est important de bien choisir les variétés qui s’adaptent le mieux à votre jardin et à votre climat. Une fois que vous avez planté vos nouvelles plantes, assurez-vous de les arroser régulièrement.

En mars, il est temps de travailler dans votre jardin pour vous assurer qu’il est prêt pour la saison à venir. Préparez les outils, désherbez, semez des fleurs et des légumes, taillez les arbres et les arbustes et préparez les plates-bandes. De plus, vous pouvez également planter de nouvelles plantes. Enfin, n’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes et fleurs.