Rechercher

Réaliser ses plants de tomates greffées

Dernière mise à jour : 21 janv.

Autre possibilité: réaliser ses propres greffes. Il existe de nombreux tutoriels sur internet, c'est beaucoup plus facile que l'on peut imaginer, sauf si le temps est pour vous un obstacle. Pour réaliser des économies en jardinage et rentabiliser son jardin, il convient d'y consacrer un peu de temps chaque jour.

Avant tout, il faut bien choisir ses porte greffes. Si vous utilise des graines spécifiques, le coût est loin d'être négligeable, l'idéal est de se tourner vers des semences classiques reproductibles. Il est possible d'obtenir des résultats convaincants. Beaucoup d'amateur utilisent comme porte greffe, la tomate cerise petit moineau ou groseille. Il faut veiller à semer d'abord le porte greffe une à deux semaine avant. Techniquement pour réaliser une greffe, il faut un porte greffe, la variété à greffer, une pince à greffer et un outil très tranchant ( cuter ou autre ). L'opération par elle -même est simple, il suffit de couper les deux tiges, faire une coupure nette; le plus simple est de faire une coupure horizontale, de mettre en contact la greffe sur le porte greffe et de les réunir par une pince spéciale qui immobilisera les deux parties.


Sur le site des graines Baumaux vous trouverez des pinces à un prix modique. Vous voila prêt pour la greffe. Le prix des plants greffés en graineterie ou en magasin spécialisé peut varier énormément, surtout en début de saison, attention de ne pas surpayer vos plants. Pour vous faire une idée, je vous communique le rendement moyen d'un pied de tomate classique: entre 2 et 5 kg; un pied greffé entre 5 et 10 kg, cela varie en fonction des variétés. Le prix moyen d'un kilo de tomate 2 euros, plus pour les tomates anciennes.




réaliser ses plants de tomates greffés

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout