Rechercher

La tomate, légume préféré des Français

Dernière mise à jour : 21 janv.

Meilleures recettes à base de tomate, légume préféré des Français

La tomate séduit par son goût et ses saveurs. Elle est également connue pour les antioxydants et les minéraux qu’elle contient. On la retrouve aujourd’hui dans bon nombre de mets en France. C’est ce qui fait qu’elle est le légume fruit favori des Français. Grâce à sa capacité d’adaptation avec de nombreux ingrédients, la tomate passe pour un incontournable dans de nombreuses recettes. Nous vous présentons dans cet article, les meilleures recettes à base de tomate, le légume préféré des Français.

Le quiche tomates et chèvre

Elle est une recette française facile à réaliser en 45 minutes. Cette recette est faite à base d’œufs, de brique de crème fraiche liquide, de fromage de chèvre, de tomates, de fromage râpé et de lard. On recommande le quiche tomates et chèvre pendant l’été.

Les avocats tomate-mozzarella

Il s’agit d’une recette de préparation assez rapide. Les avocats tomate-mozzarella sont faits à base de tomates moyennes, d’avocats, de mozzarella, d’huile d’olive, sel, poivre, basilic frais et du jus de citron.

Le cake au thon et à la tomate

Le cake au thon et à la tomate est simple à préparer. Cela nécessite cependant un temps plus long que les autres recettes. Cette recette se réalise à base de tomate, thon, farine, œufs, gruyère, levure, huile, lait, sel et poivre.

Le bruschetta tomates séchée et ricotta

Le bruschetta tomates séchées et ricotta est un ensemble de petites tartines croustillantes et fondantes d’origine italienne. Cette recette est faite à base de pain, ricotta, tomate séchée à l’huile, ciboulette fraiche, sel et poivre. On se sert de cette recette comme d’une entrée.

Le cake aux tomates séchées, feta et origan

Ce plat est plus long à cuisiner. Le cake aux tomates séchées, feta et origan se fabrique à partir de la farine, de tomates séchées, féta, origan, levure chimique, œufs, lait, sel et poivre.

La calzone roulée aux tomates cerises, mozzarella et pesto

La recette « La calzone roulée aux tomates cerises, mozzarella et pesto » est de préparation moins facile que certaines recettes. Elle est réalisée à base d’une pâte à pizza, tomates cerises, mozzarella, pesto, basilic ciselé, sel et poivre. Le temps de prépare est d’environ 40mn.

Le rôti de poulet mariné à la sauce tomate

Il est fait à base de cuisse, gousse d’ail, piment, du vin blanc, tomates concassées, oignon, botte de coriandre, l’huile d’olive, sel et poivre. Sa préparation est de 40mn environ.

Les aubergines à la sauce tomate, basilic et parmesan

Cette recette se prépare avec les aubergines, les tomates italiennes, feuilles de basilic, parmesan râpé, huile d’olive, ail et sel. Son temps de cuisson est plus long. La préparation requiert environ 1h5mn.

Les bouchées de tomates aux crevettes

La préparation de cette recette nécessite des crevettes roses cuites et décortiquées, des tomates, du fromage frais, du citron vert, du persil ciselé, du sel et poivre. Le temps de préparation est très rapide. Cela ne dure que 10min au plus.

Il existe par ailleurs d’autres recettes telles que :

  • La salade aux tomates,

  • Le mozzarella et olives,

  • Les aspics de tomates et crevettes

  • Le tian de tomates et courgettes aux herbes de Provence

recettes à base de tomate

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout